Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1 – Les locations d’emplacements de camping ou d’hébergements sont nominatives et strictement personnelles. Le locataire ne pourra en aucun cas sous-louer, ni céder ses droits à la présente convention sans notre consentement expresse. La location n’est valable que confirmée par la direction du camping. Aucune personne supplémentaire à la description ci-dessus ne pourra occuper la location sans l’accord préalable du camping. Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou leurs tuteurs légaux.

2 – La location ne devient effective qu’avec notre accord et qu’après encaissement des arrhes de 30%. L’occupation de l’emplacement ou de la location pourra être prolongée si le planning le permet.

Pour les locations d’hébergements, le paiement du solde est à régler au plus tard 15 jours avant le début du séjour, exception faite des réservations de dernière minute. Pour les réservations à moins de 15 jours de l’arrivée l’intégralité du coût du séjour sera réglée à la réservation. Pour les emplacements de camping, le solde est à régler en fin de séjour. Pour les réservations en ligne, les termes du contrat de location sont considérés comme acceptés dès lors que le client valide sa commande.

3 – En cas d’arrivée retardée, nous devrons en être avertis immédiatement. Les messages téléphoniques doivent être confirmés par écrit (courrier, mail). Sinon, la non-présentation le jour de votre arrivée est considérée comme une annulation de votre contrat : votre location est alors considérée comme disponible dès le lendemain 8h. En cas de départ anticipé, le client ne pourra prétendre à un remboursement pour la part du séjour non effectué du fait de son arrivée tardive ou de son départ anticipé. Il en est de même pour les réservations d’emplacements de camping dont le solde devra être réglé en cas de départ anticipé.

4 – En cas d’annulation de votre fait, plus de 30 jours avant la date de début de séjour : les arrhes de 30% sont remboursées. Entre 15 et 30 jours la totalité du séjour est due au camping.

5 – En cas d’annulation du fait du camping : avant le séjour, si celui-ci a fait l’objet d’une réservation ferme et/ou d’une confirmation de séjour, pour des motifs de cas de force majeure, climatiques, évènements entraînant la destruction totale ou partielle, fermeture administrative totale ou partielle, retard de travaux dû aux intempéries et autres, mise hors d’usage des éléments essentiels au fonctionnement du camping, risque sur le plan sécuritaire, faits exogènes ou si le camping est jugé impropre à l’ouverture par la direction du camping, le client sera averti par lettre recommandée ou par mail s’il en dispose, puis remboursé intégralement à concurrence des sommes versées. Cette annulation ne pourra cependant pas donner lieu au versement de dommages et intérêts. Tous les autres frais éventuels sont exclus et toute demande de remboursement ou de paiement à ce titre ne sera pas pris en compte.

6 – Durant votre séjour, vous êtes tenus de respecter le règlement du camping « Le Grand Bleu » affiché à la réception. Les tribunaux de Quimper sont seuls compétents en cas de litige. Le camping « Le Grand Bleu » est assuré pour satisfaire aux conditions requises par la loi française. A l’arrivée au camping, il appartient aux campeurs caravaniers de présenter une assurance en cours de validité, pour leur caravane, leur camping-car et leur tente et/ou leur matériel, les garantissant en particulier à la responsabilité civile. Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol et détérioration des objets personnels. Par ailleurs, le camping ne pourra être tenu responsable en cas de vol ou de dégradations des objets personnels des campeurs.

7 – Les chiens (sauf 1ère et 2ème catégorie) et les chats sont admis sur le camping moyennant un supplément sous les conditions suivantes : vaccin antirabique à jour, identification de l’animal par tatouage, tenue en laisse obligatoire. Deux animaux par inscriptions peuvent être accueillis. Ils sont également tolérés dans les locations mais par mesure d’hygiène, ne doivent en aucun cas dormir sur la literie, ni rester seuls à l’intérieur des hébergements ou sur les emplacements. Le client s’engage à respecter l’hygiène et l’environnement du camping (ramassage des déjections canines obligatoire).

8 – L’utilisation des espaces de loisirs (piscine et aire de jeux) se fait sous la responsabilité des utilisateurs et des parents ou accompagnateurs pour les enfants mineurs. L’accès à la piscine non surveillée est libre pour les clients du camping. Le règlement de la piscine figure à l’entrée de la piscine. Les utilisateurs de cet équipement sont considérés en connaître les termes. Pour une question d’hygiène, les slips de bains sont obligatoires (shorts interdits).

9 – Pour les hébergements locatifs une caution de 260 euros est demandée à l’arrivée et sera restituée en fin de séjour et, au plus tard, sous huitaine, à compter du départ du client, après état des lieux. La caution est payable par chèque ou empreinte de carte bancaire. Toute location doit être laissée propre et rangée comme à l’arrivée. Si le nettoyage de l’hébergement nécessite notre intervention, un forfait de 60 euros sera alors retenu de la caution. Pour les emplacements de camping une caution de 20 euros est demandée pour le badge ouvrant la barrière d’entrée/sortie du camping, ainsi qu’une caution de 30 euros est demandée pour le prêt d’un adaptateur pour les campeurs.

10- Pour les emplacements :

Arrivée : 12 heures – Départ : 12 heures

Le forfait comprend : 1 emplacement, 1 tente, caravane ou camping-car pour 1 ou 2 personnes. Accès aux sanitaires – 6 personnes maximum.

10*- Pour les hébergements locatifs :

Arrivée : 15 heures – Départ : 10 heures

L’état des lieux est effectué à la remise des clés.

Le prix comprend : 1 voiture, eau froide et chaude/gaz, électricité, matériel de cuisine, vaisselles, salon de jardin, couettes, oreillers, alèses. LINGE DE MAISON NON FOURNI. Possibilité de location de draps jetables (100% biodégradables).

TOUT CAMPEUR LOCATAIRE EST TENU DE SE CONFORMER AU REGLEMENT INTERIEUR DU CAMPING.

11 – Conformément aux dispositions de l’article L1612-1 du code de la consommation, tout client du terrain de camping a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige qui l’opposerait à l’exploitant du terrain. Les coordonnées du médiateur de la consommation que le client peut saisir, sont les suivantes : MEDICYS – 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS

retour haut de page